Les acteurs de l’industrie de jus de fruits s’approvisionnent dans les quatre coins du monde. De nombreuses raisons expliquent cette situation :
- insuffisance de la production locale ;
- type de fruit disponible uniquement dans certains pays ;
- coût des matières premières plus abordable.
Toutes ces informations sont intégrées dans l’outil de traçabilité. Les consommateurs sont soucieux de l’origine des fruits utilisés, ainsi que du processus de fabrication. Vous pouvez également identifier les saisons de récolte et la durée de livraison. Les fruits sont des matières premières fragiles, requérant un mode de conservation spécifique durant leur transport. Vous pouvez ainsi garantir la saveur, la qualité et la fraîcheur des fruits.
La traçabilité vous aide, entre autres, à déterminer le taux de fruits périmés à la livraison par rapport à la quantité commandée. Il vous est plus facile de vérifier la conformité avec votre cahier des charges. Vous pouvez aussi vous assurer de la compatibilité des matières premières avec les recettes que vous avez élaborées.
Toutes ces informations vous seront utiles pour prendre les bonnes décisions. En effet, elles vous aident dans votre processus d’achat. Vous identifiez plus facilement les fournisseurs fiables pour passer votre commande. Vous connaissez la meilleure période pour avoir des fruits de qualité en quantité suffisante. Certains fournisseurs sont submergés lorsqu’il a beaucoup de clients. Il est donc important de négocier un contrat afin que vous puissiez vous faire livrer à temps tous les fruits dont vous avez besoin.